Le Premier ministre par intérim le Colonel Abdoulaye Maïga, a reçu en audience, le jeudi 15 septembre 2022, le ministre de la Refondation de l’État chargé des relations avec les institutions, le Pr. Ibrahim Ikassa Maiga, qui était venu remettre au Premier ministre par intérim des exemplaires du document du Cadre stratégique de la Refondation de l’État et son plan d’action.

Ce document référentiel d’importance capitale donne suite aux recommandations formulées par les Maliens lors des Assises nationales de la refondation (ANR).  Au nom du président de la Transition Son Excellence le Colonel Assimi Goïta et du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, le Colonel Abdoulaye Maïga a félicité le ministre de la Refondation de l’État chargé des relations avec les institutions pour l’élaboration de ce document, et plus généralement pour ses efforts et son engagement afin que les Assises Nationales de la Refondation soient un succès.

Le Premier ministre par intérim a rappelé que la Refondation appelle la notion de changement, changement qui doit intervenir dans tous les domaines, au premier chef au niveau de la gouvernance et du rapport du citoyen à l’État.

Les Assises nationales de la refondation (ANR) engagent donc le Gouvernement. Aussi, il a instruit à ce que ce document soit largement vulgarisé auprès de toutes les couches de la population afin que tous les Maliens se l’approprient et s’investissent pour que le Mali Kura soit. CCRP / PrimatureCopyright Malijet © 2008 – 2022. Tous droits réservés

Source: Malijet

Laisser un commentaire