Hier jeudi 29 septembre 2022 dans la matinée, une délégation de haut niveau de la CEDEAO composée du Président gambien, Adama BARROW, du Président ghanéen, Nana Akufo-ADDO, du ministre des Affaires étrangères togolais, Robert DUSSEY et du médiateur de la CEDEAO pour le Mali, Goodluck JONATHAN.

L’objectif de cette mission était de trouver une solution afin de libérer les 46 mercenaires qui sont accusés pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Les rencontres se sont déroulées à huit-clos et en deux étapes.

Le président de la Transition, SE le Colonel Assimi Goïta s’est entretenu durant quelques minutes avec les chefs d’Etat de ladite délégation (Nana Akufo-Addo, Adama Barrow), ensuite avec toute la délégation venue à Bamako.

Après, les trois chefs d’état (colonel Assimi Goïta, Nana Akufo-Addo et Adama Barrow) se sont entretenus de nouveau pendant une heure de temps, toujours à huis clos. Aucune information n’a filtré des différentes rencontres. A leur sortie ni interview, ni déclaration n’ont été accordées.

Le Président de la transition, SE le Colonel Assimi Goïta a ensuite accompagné la mission à l’aéroport international Modibo KEITA  Senou.

Wait and see!!!

Bouba/Malijet.com

Source: Malijet

Laisser un commentaire